fbpx
Fabricant et distributeur d'escaliers renommé, Boiseries Métropolitaines est une équipe dynamique qui maximise ses efforts pour satisfaire les besoins de la clientèle.
NOS PRODUITS
COORDONNÉES
Suivez-nous
 

Moulures BM

Rehaussez votre intérieur avec style et créativité

UNE GRANDE SÉLECTION DE MOULURES

Chez Boiseries Métropolitaines, vous trouverez un vaste choix de moulures en inventaire, encore plus grand que celui des grandes surfaces, et ce au meilleur prix ! Venez constater par vous-même !

 

Faites votre choix à travers notre vaste sélection de moulures en MDF, chêne, érable et pin. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner le style colonial, moderne ou zen et le format souhaité parmi nos types de moulures disponibles.

 

Vous êtes entrepreneur? Renseignez-vous sur nos possibilités d’escomptes de volume sur l’achat de moulures en bois et MDF.

 

C’est simple, chez Boiseries Métropolitaines, payez, emportez et économisez !

Voir tous nos modèles de moulures

NOS TYPES DE MOULURES BM

TERMINOLOGIE DES MOULURES

CADRAGES

Les cadrages sont des bandes appliquées autour d’une porte ou d’une fenêtre pour masquer les joints et les interstices de la jonction du mur.

Cadrage

PLINTHES

Les plinthes sont des bandes placées au pied des murs, le long du sol. Elles permettent de camoufler les imperfections et de compléter la finition des murs.

Plinthe

CORNICHE (O GEE’S)

La corniche est une bande qui encadre le dessous d’un plafond à la rencontre du mur. La corniche permet d’ajouter une touche de décor et de richesse à une pièce.

Corniche (O'GEES)

GORGE

La gorge se place entre une moulure principale et le champ de l’ouvrage pour adoucir sa jonction. Elle permet aussi de cacher les imperfections des lisières de peinture ou de papier peint dans le haut d’un mur.

Gorge

QUART DE ROND

Cette moulure convexe se compose d’un quart de cercle ou d’ovale. Elle est utilisée sur l’arête d’un bâti quelconque pour compléter sa finition.

Quart de rond

ARRÊT DE PORTE

L’arrêt de porte est une bande installée autour d’une porte, sur son encadrement. C’est la pièce contre laquelle vient buter une porte en fin d’ouverture.

Arrêt de porte

CIMAISE

La cimaise est une moulure horizontale décorative souvent utilisée pour diviser deux zones de revêtements muraux sur un long mur comme le lambris, le papier peint ou la peinture.

Cimaise

FRONTONS

 Le fronton est un ornement architectural au-dessus d’une façade ou d’un meuble.

Fronton

ARABESQUE

L’arabesque est une petite pièce décorative appliquée sur un ouvrage : porte, manteau de foyer ou meuble.

ROSETTE

La rosette est une pièce carrée installée aux coins d’un cadrage de porte ou d’une fenêtre.

Rosette

GALERIE D’INSPIRATION

VOUS AVEZ UN PROJET EN TÊTE?

Si vous vous sentez interpellés par notre service ou nous produits, n’hésitez pas effectuer une demande de soumission. Il nous ferait grand plaisir de contribuer à la réalisation de vos projets!
DEMANDE DE SOUMISSION